ADJARRA

 

A title 1

 

A title 2

 

A title 3

 

 

A title 4

 

A title 5

 

A title 6

ADJARRA

A une vingtaine de minutes après la sortie de Porto-novo par l’Est, Adjarra vous accueille. Elle est traversée par la rivière noire et est une commune limitrophe avec le Nigéria présentant plusieurs portes d’entrée dans ce géant voisin de l’Est.

Dans cette cité, le quotidien est animé par l’entremêlement des cultures Yoruba immigrées du Nigéria et des traditions vodun originellement venues de Adja-Tado. Cela encourage parmi tant d’autres, le développement et la transmission d’une tradition médicinale ancienne axée sur la nature et l’univers. Ainsi donc, dans le marché historique d’Adjarra, des étalages brillent aux couleurs des feuilles ; plantes et racines destinées aux divers usages médicinaux.

Toujours à Adjarra, cité des tambours, se pratiquent encore certains métiers de l’artisanat traditionnel dont la forge, le tressage de natte ; la sculpture et divers types de vannerie.

Choisissez donc l’un de nos circuits à la découverte de cette destination et laissez-vous immerger dans un environnement calme ; méditatif et inspirant à la traversée de la rivière noire. Egalement, profitez des expériences immersives au cœur des communautés autochtones autour du vodun et des métiers artisanaux.